En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Les séances

Modalités de la consultation
 
Le travail psychique est un processus complexe qui demande un cadre où se déployer et une grande régularité.  S'il est long et difficile, toujours exigeant, il se révèlera souvent étonnant et passionnant. Il met l’analysant en mesure de trouver sa parole et sa subjectivité et lui permet ainsi de retrouver créativité et dynamisme psychiques, de soulager la souffrance et l’angoisse qui l’ont amené à consulter, d’accepter ce qui signe en lui son entière singularité.

Les séances préliminaires 
Le premier entretien est libre de tout engagement. Les premières séances permettent de prendre contact, d'échanger et d'évaluer votre demande afin d'envisager la thérapie vous convenant. Ceci permettra de proposer un cadre pour le travail et d’en préciser, contractuellement, les modalités (nombre de séances par semaine, durée, face à face ou divan).

La séance :
Durant les séances, le psychanalyste écoute sans jugement et avec bienveillance. Son rôle est de proposer un espace où la parole et l’écoute trouveront refuge afin que le malaise entendu et pensé puisse désormais faire sens dans l'histoire de la personne qui vient consulter.

Nos petits plus

  • Prise en charge des patients
  • atteints de maladies graves